DAMA. Vers de nouvelles dynamiques de localisation des ménages et des activités dans les territoires urbains pour découpler accessibilité et mobilité automobile. Juin 2015.

Livre

GENRE GRANDPIERRE (Cyrille) | FUSCO (Giovanni) | BALAC (Milos) | CIARI (Francesco) | GUEYE (Serigne) | SAHUC (C) | MICHELON (Philippe) | CAGLIONI (Matteo) | MORENO (Diego) | DECOUPIGNY Fabrice | ARALDI (A) | MERCIER (Aurélie) | OVTRACHT (Nicolas) | CROZET Yves | UMR ESPACE | UNIVERSITE-AVIGNON | UNIVERSITE Nice Sophia Antipolis | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | SUISSE ETH Zurich | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Edité par UMR ESPACE. Avignon - 2015

Date de publication : 01/01/2015

L’objectif de ce projet a été de savoir dans quelle mesure il est possible de conserver, voire améliorer les niveaux d’accessibilité (c'est-à dire de facilité d’accès à des lieux ou à une ressource) actuels mais en les rendant moins dépendants de la mobilité automobile et tout en assurant la satisfaction des individus et les opportunités pour les acteurs économiques. Dit autrement : est-il possible de faire de l’accessibilité autrement qu’à travers la seule vitesse des déplacements automobiles, mais en jouant sur les localisations des différentes ressources de la ville (emplois, logement, commerces etc.) ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

DAMA. Vers de nouvelles dynamiques de localisation des ménages et des activités dans les territoires urbains pour découpler accessibilité et mobilité automobile. Juin 2015. | UMR ESPACE

DAMA. Vers de nouvelles dynamiques de localisation des ménages et des activités dans les territoires urbains pour découpler accessibilité et mobilité ...

Auteurs :

  • UMR ESPACE
  • UNIVERSITE Avignon
  • UNIVERSITE Nice Sophia Antipolis

| UMR ESPACE

L’objectif de ce projet a été de savoir dans quelle mesure il est possible de conserver, voire améliorer les niveaux d’accessibilité (c'est-à dire de facilité d’accès à des lieux ou à une ressource) actuels mais en les rendant moi...

De nouvelles proximités pour une auto-ou réorganisation de la ville allant dans le sens de la durabilité. Vers la ville lente mais accessible. Juin 2012. | GENRE GRANDPIERRE (Cyrille)

De nouvelles proximités pour une auto-ou réorganisation de la ville allant dans le sens de la durabilité. Vers la ville lente mais accessible. Juin 20...

Auteurs :

  • GENRE GRANDPIERRE (Cyrille)
  • CIARI (Francesco)
  • AGU (Raphaël)

Livre | Predit. Paris | 2012

L'accessibilité dans les territoires urbains basée essentiellement sur la vitesse automobile semble compromise du fait du renchérissement du prix et l'énergie, de la saturation des réseaux routiers et des impératifs d'une mobilité...

OPTIDENS : Optimiser la répartition des densités de population pour des villes plus durables. Septembre 2016. | GENRE GRANDPIERRE (Cyrille)

OPTIDENS : Optimiser la répartition des densités de population pour des villes plus durables. Septembre 2016.

Auteurs :

  • GENRE GRANDPIERRE (Cyrille)
  • MICHELON (Philippe)
  • MELNIKAVA (Alena)

Livre | UMR ESPACE. Avignon | 2016

Pour répondre aux problèmes posés par la dépendance à l'automobilie des territoires "espacés", le mot d'ordre des aménageurs se "résume" souvent à vouloir (re)densifier. Or, si ces formes denses et compactes permettent effectiveme...

Chargement des enrichissements...