De nouvelles proximités pour une auto-ou réorganisation de la ville allant dans le sens de la durabilité. Vers la ville lente mais accessible. Juin 2012.

Livre

GENRE GRANDPIERRE (Cyrille) | CIARI (Francesco) | AGU (Raphaël) | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES | UNIVERSITE-AVIGNON | CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE | SUISSE ETH Institut für Verkehrsplanung und Transportsysteme | UMR ESPACE

Edité par Predit. Paris - 2012

Date de publication : 01/01/2012

L'accessibilité dans les territoires urbains basée essentiellement sur la vitesse automobile semble compromise du fait du renchérissement du prix et l'énergie, de la saturation des réseaux routiers et des impératifs d'une mobilité durable qui cherche à s’affranchir de la dépendance automobile. Dans ce contexte, l'objectif de ces travaux est d'explorer les liens entre régulation des vitesses automobiles (changements de métrique des réseaux viaires), accessibilité produite et modalités d'auto ou réorganisation de la ville pour plus de durabilité. Autrement dit, est-il possible de faire émerger des structures territoriales garantissant une bonne accessibilité individuelle mais qui serait obtenue en jouant sur la proximité physique des aménités et non sur la vitesse des déplacements : une ville lente mais accessible.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

De nouvelles proximités pour une auto-ou réorganisation de la ville allant dans le sens de la durabilité. Vers la ville lente mais accessible. Juin 2012. | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

De nouvelles proximités pour une auto-ou réorganisation de la ville allant dans le sens de la durabilité. Vers la ville lente mais accessible. Juin 20...

Auteurs :

  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • UNIVERSITE Avignon
  • CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Rapport final | Predit

L'accessibilité dans les territoires urbains basée essentiellement sur la vitesse automobile semble compromise du fait du renchérissement du prix et l'énergie, de la saturation des réseaux routiers et des impératifs d'une mobilité...

OPTIDENS : Optimiser la répartition des densités de population pour des villes plus durables. Septembre 2016. | GENRE GRANDPIERRE (Cyrille)

OPTIDENS : Optimiser la répartition des densités de population pour des villes plus durables. Septembre 2016.

Auteurs :

  • GENRE GRANDPIERRE (Cyrille)
  • MICHELON (Philippe)
  • MELNIKAVA (Alena)

Livre | UMR ESPACE. Avignon | 2016

Pour répondre aux problèmes posés par la dépendance à l'automobilie des territoires "espacés", le mot d'ordre des aménageurs se "résume" souvent à vouloir (re)densifier. Or, si ces formes denses et compactes permettent effectiveme...

OPTIDENS : Optimiser la répartition des densités de population pour des villes plus durables. Septembre 2016. | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

OPTIDENS : Optimiser la répartition des densités de population pour des villes plus durables. Septembre 2016.

Auteurs :

  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
  • UNIVERSITE Avignon

| UMR ESPACE

Pour répondre aux problèmes posés par la dépendance à l'automobilie des territoires "espacés", le mot d'ordre des aménageurs se "résume" souvent à vouloir (re)densifier. Or, si ces formes denses et compactes permettent effectiveme...

Chargement des enrichissements...