0 avis
Taxe générale sur les activités polluantes (la) : Une remise en cause radicale de la politique de l'eau ? Rapport d'information fait au nom de la Commission des Affaires Economiques et du Plan sur l'avenir des Agences de l'eau
Livre
Edité par SENAT. PARIS - 1998
Date de publication : 20/10/1998
Par les lois sur l'eau de 1964 et 1992, la France s'est dotée d'un dispositif efficace pour la gestion de l'eau et le financement des investissements tant pour l'assainissement que pour l'eau potable. Le système repose sur le principe de la gestion par grand bassin avec six Agences de l'eau dirigées par un conseil d'administration et un comité de bassin, ce dernier regroupant tous les partenaires intéressés ; autofinancé par des redevances, il s'inscrit dans le cadre des 6 schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux. Le projet de création de la taxe générale sur les activités polluantes - étendue aux redevances des agences et devant les remplacer - aboutirait à centraliser et à budgétiser la totalité des ressources des Agences de l'eau. L'importance de ce problème a conduit au colloque dont rend compte ce rapport.
- Thématique
- Sujets-Lieux
- DROIT FISCAL
- FINANCEMENT
- AGENCE DE L'EAU
- REDEVANCE AGENCE
- TAXE
- POLLUTION
- FISCALITE
- POLITIQUE DE L'EAU
- PRINCIPE POLLUEUR PAYEUR
- POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT
- TAXE GENERALE SUR LES ACTIVITES POLLUANTES
- SDAGE
- SAGE
- LOI EAU 92-3
- LOI EAU 64-1245
- ADEME - Organisme
- FONDS NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DES ADDUCTIONS D'EAU POTABLE - Organisme
- FITTVN - Procédé, technique, outil
- BUDGET
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.