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UNIVERSITE Paris X Nanterre | UNIVERSITE Cergy-Pontoise | PALMA (André de)

L'ensemble du projet QUATUOR a été mené sur une durée de 3 ans et a donné lieu à deux rapports annuels et un rapport final. L'objet de cette note de synthèse est de mettre l'accent sur les fondements théoriques sous-jacents à la modélisation dynamique retenue, de présenter les outils de simulation utilisés et de rendre compte des résultats de calage des logiciels aux données disponibles. Dans le chapitre I, sont présentés les fondements théoriques des modèles dynamiques présents dans le cadre de l'économie des transports et développés depuis environ 30 ans. Le chapitre II décrit un outil de planification dynamique, le logiciel de simulation METROPOLIS. Les données nécessaires, les résultats calculés par le simulateur et la méthodologie de lecture de certains résultats sont notamment précisés. Les auteurs, dans le chapitre III, résument leurs travaux de calage du modèle de planification dynamique, METROPOLIS, aux données communiquées par l'IAURIF et la DREIF. En ajustant deux paramètres, il leur a été possible de rendre compte de manière très satisfaisante des données de terrain qui leur ont été fournies. Une synthèse des résultats et des enseignements de l'étude ainsi qu'une liste des perspectives de recherche sont présentées dans les conclusions générales.

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