0 avis
Pour un service public ferroviaire européen. Rapport d'information déposé par la délégation de l'Assemblée nationale pour l'UE sur les propositions de directives relatives aux chemins de fer communautaires - COM (98) 0480 final - n°E 1163
Livre
Edité par ENPC. Marne la Vallée - 1999
Date de publication : 01/01/1999
La Commission propose de revitaliser le rail au moyen de trois propositions de directives "le paquet infrastructures". La Commission postule que la revitalisation du rail passe par le renforcement du processus de libéralisation instauré par la directive 91-440-CEE relative aux chemins de fer communautaires. Elle lie l'objectif de revitaliser le rail à une ouverture totale des entreprises ferroviaires à la concurrence, comme pour le transport aérien ou maritime.
Le Rapporteur analyse dans ce rapport les dangers auxquels conduit la logique défendue par la Commission et plaide pour un service public ferroviaire européen, seul moyen d'assurer le développement durable du rail.
- Sujets-Lieux
- CNC - Organisme
- COMPAGNIE FERROVIAIRE ; INVESTISSEMENT FERROVIAIRE ; LIBERALISATION DU TRANSPORT ; POLITIQUE EUROPEENNE DES TRANSPORTS ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; SERVICE PUBLIC ; TRANSPORT COMBINE ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; CONCURRENCE INTRA MODE FER ; DIRECTIVE 91-440 ; COUT EXTERNE ; COMPARAISONS INTERNATIONALES
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.