Penser en projets : chronique d'une pédagogie - 1997-2002.

Livre

ECOLE D'ARCHITECTURE Clermont-Ferrand | CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX, LES TRANSPORTS, L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES | GROUPE D'ETUDES ET DE RECHERCHES ARCHITECTURE PHILOSOPHIE URBAIN

Edité par CERTU. Lyon - 2004

Date de publication : 01/01/2004

Ce livre rend compte d'une approche qui allie, dans la pédagogie, pensée et projet, culture et conception, et place de l'architecture dans sa relation à l'urbain, l'art, le paysage, le patrimoine. Comment ces thématiques interfèrent-elles dans le champ spatial et l'échelle du visible ? Comment la discipline architecturale construit-elle ses problématiques dans une spécificité en interface avec des domaines différents ? Comment enfin l'étudiant architecte parcourt-il et s'approprie-t-il ces territoires d'entrelacement des savoirs et des échelles pour devenir un professionnel de la conception sachant penser et innover en projets ? L'ouvrage présente un ensemble de démarches pédagogiques convergentes de l'école d'architecture de Clermont-Ferrand au cours de la période 1997-2003. Sous la direction de Didier Rebois et la coordination pédagogique de Chris Younès, une politique nouvelle de l'enseignement a été initiée avec l'aide d'un ensemble d'enseignants de disciplines diverses : projet architectural et urbain, art, histoire, philosophie, paysage.

Thématique
Sujets-Lieux
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Penser en projets - Chronique d'une pédagogie - 1997-2002, 5

Auteurs :

  • GERPHAU
  • CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX, LES TRANSPORTS, L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES
  • ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ARCHITECTURE DE CLERMONT-FERRAND

Livre | École d'Architecture de Clermont-Ferrand/GERPHAU. CLERMONT-FERRAND | 2004

Ce livre rend compte d'une approche qui allie, dans la pédagogie, pensée et projet, culture et conception, et place de l'architectue dans sa relation à l'urbain, l'art, le paysage, le patrimoine. Comment ces thématiques interfèren...

Penser en projets; Chronique d'une pédagogie 1997-2002.

Auteurs :

  • CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX, LES TRANSPORTS, L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES
  • ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ARCHITECTURE DE CLERMONT-FERRAND
  • GERPHAU

Livre | CERTU. Lyon | 2004

Ce livre rend compte d'une approche qui allie, dans la pédagogie, pensée et projet, culture et conception, et place de l'architecture dans sa relation à l'urbain, l'art, le paysage, le patrimoine. Comment ces thématiques interfère...

Penser en projets : chronique d'une pédagogie - 1997-2002.

Auteurs :

  • ECOLE D'ARCHITECTURE Clermont-Ferrand
  • CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX LES TRANSPORTS L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES
  • GROUPE D'ETUDES ET DE RECHERCHES ARCHITECTURE PHILOSOPHIE URBAIN

| CERTU

Ce livre rend compte d'une approche qui allie, dans la pédagogie, pensée et projet, culture et conception, et place de l'architecture dans sa relation à l'urbain, l'art, le paysage, le patrimoine. Comment ces thématiques interfèr...

Chargement des enrichissements...