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Les régimes français et britannique de régulation du risque routier. La vitesse d'abord.
Livre
Edité par INRETS. Paris - 2008
Date de publication : 01/01/2008
Le but de cette recherche est de structurer la manière dont les facteurs, nombreux et hétérogènes, interagissent dans l'action de sécurité routière et de caractériser ainsi les régimes de régulation du risque routier lié à la vitesse (R4V) français et britannique.
Une première partie présente les évolutions récentes des risques, les comportements et la vitesse en France et en Grande-Bretagne. La seconde partie étudie les politiques et stratégies de gestion de la vitesse (utilisation de caméras de surveillance en Grande-Bretagne, management local de la sécurité routière, contrôle automatisé de la vitesse), ainsi que l'influence des organisations non gouvernementales dans l'action publique de sécurité routière (Ligue contre la violence routière, Roadpeace).
- Sujets-Lieux
- LIMITATION DE VITESSE
- MORTALITE
- RADAR
- SECURITE ROUTIERE
- TRANSPORT ROUTIER
- POLITIQUE PUBLIQUE
- PROGRAMME DE RECHERCHE
- PREDIT 3 2002-2006 - programme de recherche
- FRANCE
- GRANDE BRETAGNE
- ACCIDENT DE TRANSPORT ; PSYCHOSOCIOLOGIE DU TRANSPORT ; RESEAU ROUTIER RASE CAMPAGNE ; VITESSE DE TRANSPORT ; CAUSE D'ACCIDENT ; COMPORTEMENT DU CONDUCTEUR ; CONTROLE AUTOMATISE ; EXCES DE VITESSE ; INSECURITE ROUTIERE ; PREDIT 3 ; PREVENTION DES ACCIDENTS ; RESEAU ROUTIER
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