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Edité par INRETS
Le but de cette recherche est de structurer la manière dont les facteurs, nombreux et hétérogènes, interagissent dans l'action de sécurité routière et de caractériser ainsi les régimes de régulation du risque routier lié à la vitesse (R4V) français et britannique. Une première partie présente les évolutions récentes des risques, les comportements et la vitesse en France et en Grande-Bretagne. La seconde partie étudie les politiques et stratégies de gestion de la vitesse (utilisation de caméras de surveillance en Grande-Bretagne, management local de la sécurité routière, contrôle automatisé de la vitesse), ainsi que l'influence des organisations non gouvernementales dans l'action publique de sécurité routière (Ligue contre la violence routière, Roadpeace).
- Sujets-Lieux
- PREDIT 3 2002-2006
- TRANSPORT
- SECURITE DU TRANSPORT
- ACCIDENT DE TRANSPORT
- LIMITATION DE VITESSE
- MORTALITE
- PSYCHOSOCIOLOGIE DU TRANSPORT
- RADAR
- RESEAU ROUTIER RASE CAMPAGNE
- SECURITE ROUTIERE
- TRANSPORT ROUTIER
- VITESSE DE TRANSPORT
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- COMPORTEMENT DU CONDUCTEUR
- CONTROLE AUTOMATISE
- EXCES DE VITESSE
- INSECURITE ROUTIERE
- POLITIQUE PUBLIQUE
- PREDIT 3
- PREVENTION DES ACCIDENTS
- PROGRAMME DE RECHERCHE
- RESEAU ROUTIER
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