0 avis
La modélisation trophique comme méthode d'approche des espèces-clés de l'estuaire de la Loire
Livre
Date de publication : 01/10/2009
Ce document est le rapport de stage effectué au GIP Loire Estuaire, soutenu le 1er octobre 2009 par Lise LEBAILEUX en Master Ecologie, Biodiversité, Evolution de l'Université Paris-Sud 11; pour l'obtention de la mention Ingénierie écologique et gestion des écosystèmes - année 2008-2009.
Ce travail propose d'utiliser les résultats d'une démarche de modélisation du réseau trophique de l'estuaire de la Loire afin d'identifier les processus, les espèces-clés ainsi que les comportements et les interactions structurants au sein de l'écosystème. Pour cela une modélisation quantitative avec le modèle Ecopath a été réalisée, associée à une approche spatialisée des fonctionnalités écologiques des habitats de l'estuaire, les résultats permettent de caractériser des habitats-clés dont la protection et la gestion sont essentielles à la préservation des capacités de résilience et de résistance de l'écosystème.
- Thématique
- Sujets-Lieux
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.