Perceptions et pratiques des Français en matière de réemploi des produits. Synthèse et rapport final. (2010, 2012, 2014)

Livre

TNS-SOFRES | INSTITUT FRANCAIS D'OPINION PUBLIQUE

Edité par ADEME. Angers - 2014

Date de publication : 01/01/2014

L'ADEME a souhaité connaître la perception que les Français ont du réemploi, mesurer leur comportement vis-à-vis de ces pratiques et son évolution depuis 2010. L'enquête a permis de montrer que le réemploi répond à une véritable tendance de consommation dans la société française : il permet à la fois de consommer malin et moins cher. Pour développer ces pratiques, les Français ont maintenant besoin d'accompagnement et de réassurance : positiver l'image donnée par le réemploi auprès des catégories les moins favorisées, mais également rassurer concrètement sur la qualité des produits concernés. Les résultats de l'enquête 2014 montrent que le mouvement de démocratisation du réemploi, au sein de la population française, se poursuit et s'amplifie, même si un besoin de pédagogie se fait encore clairement ressentir pour faire émerger une plus grande prise de conscience sur ses bénéfices.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Etat de l'opinion (L')

Auteurs :

  • DUHAMEL O (Préf)
  • TEINTURIER B (Préf)
  • TNS-SOFRES

Livre | SEUIL. PARIS | 2007

Il s'agit du volume 2007 d'une collection proposant une présentation et une analyse des principaux sondages d'opinion tns-sofres effectués au cours de l'année,dans les domaines de la politique, de l'économie, de la société et de l...

Les français et le réemploi des produits usagés : enquête 2012

Auteurs :

  • AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE
  • TNS-SOFRES

| ADEME. Paris | 2012

Cette étude permet de faire le point sur les comportements en matière de réemploi par les Français, mais également d’identifier les leviers et les freins à leur développement. Elle répond notamment aux questions suivantes : Les Fr...

L'humour au service du développement durable. Synthèse des résultats de l'étude du 30 août 2011.

Auteurs :

  • AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE
  • TNS-SOFRES
  • KANTAR MEDIA

Livre | ADEME. Paris | 2011

Synthèse des résultats d'une étude lancée par l'ADEME afin d'éclairer le débat sur l'efficacité, l'acceptabilité et aussi les limites du recours à l'humour dans les stratégies de communication sur le développement durable. La méth...

Chargement des enrichissements...