La consommation d'espace-temps des divers modes de déplacement en milieu urbain. A - Application au cas de l'Ile-de-France.- Juin 2008.- 188 p.B - Recherche complémentaire.- Octobre 2011.- 155 p.

Livre

HERAN (Frédéric) | RAVALET (Emmanuel) | MATHON Sylvie | HASIAK (Fabrice) | MERLE (Nicolas) | PALMIER (Patrick) | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES | CENTRE LILLOIS D'ETUDES ET DE RECHERCHES SOCIOLOGIQUES ET ECONOMIQUES | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | INSTITUT FEDERATIF DE RECHERCHES SUR LES ECONOMIES ET LES SOCIETES INDUSTRIELLES | CETE Nord Picardie

Edité par Clersé. Lille - 2011

Date de publication : 01/01/2011

Le premier rapport (2008) comprend trois parties : - La première vise principalement à établir des valeurs unitaires dans les domaines de la consommation d'espace des transports - stationnement et circulation - selon les divers modes de déplacement et les motifs. - La seconde est une application systématique au cas de l'Ile-de-France. Le cas des transports publics s'étant avéré assez spécifique, seul le bus a été pris en compte. - La troisième propose deux réflexions complémentaires, explorant l'une, le rôle clé de la vitesse en tant que convertisseur de temps en espace, l'autre, la question du coût de la consommation d'espace. Le plan du second rapport (2011) s’articule en deux parties : - La première a pour seul objectif de mesurer les écarts de consommation d’espace entre les modes, d’abord en rappelant les consommations unitaires, c’est-à-dire pour chaque mode, puis en calculant les consommations globales, y compris leur coût. - La seconde analyse non seulement les conséquences de cette situation sur la forme urbaine, mais aussi les multiples impacts dérivés, en soulignant le dilemme entre accessibilité en voiture et attractivité de la ville.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La consommation d'espace-temps des divers modes de déplacement en milieu urbain. 
A - Application au cas de l'Ile-de-France.- Juin 2008.- 188 p.
B - Recherche complémentaire.- Octobre 2011.- 155 p. | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

La consommation d'espace-temps des divers modes de déplacement en milieu urbain. A - Application au cas de l'Ile-de-France.- Juin 2008.- 188 p. B - R...

Auteurs :

  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • CENTRE LILLOIS D'ETUDES ET DE RECHERCHES SOCIOLOGIQUES ET ECONOMIQUES
  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

| Clersé

Le premier rapport (2008) comprend trois parties : - La première vise principalement à établir des valeurs unitaires dans les domaines de la consommation d'espace des transports - stationnement et circulation - selon les divers mo...

Vélo et politique globale de mobilité durable. A - MATHON (Sylvie), PALMIER (Patrick) et al..- Comment estimer le potentiel cyclable d'un territoire ? Une application sur l'agglomération lilloise.- Décembre 2012.- 85 p. B - HERAN (Frédéric).- Vélo et politique globale de déplacements. Convention PREDIT n°09/243.- Janvier 2012.- 115 p. | MATHON Sylvie

Vélo et politique globale de mobilité durable. A - MATHON (Sylvie), PALMIER (Patrick) et al..- Comment estimer le potentiel cyclable d'un territoire ?...

Auteurs :

  • MATHON Sylvie
  • PALMIER (Patrick)
  • HERAN (Frédéric)

Livre | CETE Nord Picardie. Lille | 2012

La régulation de la mobilité urbaine et la recherche d’alternatives à l’usage automobile représentent des enjeux de politique globale pour l’avenir des déplacements et de la mobilité. La période actuelle interroge les modèles et l...

Vélo et politique globale de mobilité durable. 
A - MATHON (Sylvie), PALMIER (Patrick) et al..- Comment estimer le potentiel cyclable d'un territoire ? Une application sur l'agglomération lilloise.- Décembre 2012.- 85 p.
B - HERAN (Frédéric).- Vélo et politique globale de déplacements. Convention PREDIT n°09/243.- Janvier 2012.- 115 p. | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Vélo et politique globale de mobilité durable. A - MATHON (Sylvie), PALMIER (Patrick) et al..- Comment estimer le potentiel cyclable d'un territoire ...

Auteurs :

  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • CETE Nord Picardie
  • UNIVERSITE Lille

| CETE Nord Picardie

La régulation de la mobilité urbaine et la recherche d’alternatives à l’usage automobile représentent des enjeux de politique globale pour l’avenir des déplacements et de la mobilité. La période actuelle interroge les modèles et l...

Chargement des enrichissements...