0 avis
Faisabilité et test d'une base de données des intensités macrosismiques historiques extrapolées pour les communes métropolitaines (phase 1) : Rapport final
Livre
Edité par BRGM. Orléans - 2013
Dans le cadre de l'information des citoyens, il est important de mettre à disposition des données scientifiques accessibles sur l'exposition d'un territoire vis à vis du risque sismique. La base de données SisFrance permet de connaître notamment l'intensité macrosismique d'un certain nombre de séismes historiques. Cependant cette basene recense pas toutes les communes ayant subi un tremblement de terre, d'où l'idée de la compléter par une base de données permettant de faire état d'un niveau d'intensité macroscopique présumée occasionnée lors de séismes historiques insuffisamment documentés. L'objet de la présente étude est d'établir la faisabilité d'une telle base.
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.