Evaluation de l'effet des coupures urbaines sur les déplacements des piétons et des cyclistes. Rapport final. Septembre 1999.

Livre

HERAN (Frédéric) | ANCEAU (Michel) | JULIEN (Arantxa) | LE MARTRET (Yann) | PAQUES (Antoine) | INSTITUT FEDERATIF DE RECHERCHES SUR LES ECONOMIES ET LES SOCIETES INDUSTRIELLES

Edité par IFRESI. Lille - 1999

Date de publication : 01/01/1999

Les infrastructures de transport génèrent des coupures urbaines de plus en plus nombreuses gênant les mouvements urbains non-motorisés et amplifiant l'enclavement des quartiers sensibles. Or, les déplacements piétons et cyclistes paraissent être un enjeu tant environnemental et urbanistique qu'économique et social. La politique de la ville envisage de décloisonner et décongestionner la ville et ses quartiers en fluidifiant les déplacements par la réduction du nombre de ses coupures et par un réseau piétonnier et cycliste plus systématique et plus sûr. L'approche méthodologique de cette étude s'appuie sur une démarche analytique et évaluative des déplacements non-motorisés et de l'impact des coupures urbaines sur ces mêmes déplacements, en termes de franchissement et de détours. Elle propose une représentation cartographique et une modélisation informatique des effets de coupure.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evaluation de l'effet des coupures urbaines sur les déplacements des piétons et des cyclistes. Rapport final. Septembre 1999. | INSTITUT FEDERATIF DE RECHERCHES SUR LES ECONOMIES ET LES SOCIETES INDUSTRIELLES

Evaluation de l'effet des coupures urbaines sur les déplacements des piétons et des cyclistes. Rapport final. Septembre 1999.

Auteurs :

  • INSTITUT FEDERATIF DE RECHERCHES SUR LES ECONOMIES ET LES SOCIETES INDUSTRIELLES
  • HERAN (Frédéric)
  • ANCEAU (Michel)

| IFRESI

Les infrastructures de transport génèrent des coupures urbaines de plus en plus nombreuses gênant les mouvements urbains non-motorisés et amplifiant l'enclavement des quartiers sensibles. Or, les déplacements piétons et cyclistes ...

Recherche documentaire sur la monétarisation de certains effets externes de transports en milieu urbain : effets de coupure, effets sur l'affectation des espaces publics, effets sur les paysages. Rapport final. | HERAN (Frédéric)

Recherche documentaire sur la monétarisation de certains effets externes de transports en milieu urbain : effets de coupure, effets sur l'affectation...

Auteurs :

  • HERAN (Frédéric)
  • PAQUES (Antoine)
  • PERRIOLLAT (Sylvain)

Livre | IFRESI. Lille | 1999

Ce rapport rend compte d'une recherche documentaire combinant l'utilisation de banques de données informatisées (en français, en anglais et en allemand), la lecture de références bibliographiques, et la prise de contact avec certa...

Recherche documentaire sur la monétarisation de certains effets externes de transports en milieu urbain :  effets de coupure, effets sur l'affectation des espaces publics, effets sur les paysages. Rapport final. | INSTITUT FEDERATIF DE RECHERCHES SUR LES ECONOMIES ET LES SOCIETES INDUSTRIELLES

Recherche documentaire sur la monétarisation de certains effets externes de transports en milieu urbain : effets de coupure, effets sur l'affectation...

Auteurs :

  • INSTITUT FEDERATIF DE RECHERCHES SUR LES ECONOMIES ET LES SOCIETES INDUSTRIELLES
  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • HERAN (Frédéric)

| IFRESI

Ce rapport rend compte d'une recherche documentaire combinant l'utilisation de banques de données informatisées (en français, en anglais et en allemand), la lecture de références bibliographiques, et la prise de contact avec certa...

Chargement des enrichissements...