Trois expériences de péage urbain en Europe : évaluation et bilan socio-économique. Rapport final.

Livre

RAUX Charles | SOUCHE Stéphanie | PONS (Damien) | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | UNIVERSITE DE LYON II LUMIERE | ECOLE NATIONALE DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ETAT

Date de publication : 01/12/2009

Le péage urbain revient sur le devant de la scène européenne avec les succès apparents du péage du centre de Londres (depuis 2003), de Stockholm (expérience de 2006) et d'Oslo (depuis 1991). Le rapport présente une évaluation socio-économique de ces trois expériences qui offrent l'opportunité d'évaluer les effets du péage urbain sur le fonctionnement de systèmes de transport en milieu urbain. Le premier chapitre présente les éléments méthodologiques de l'évaluation, avec notamment le modèle de congestion utilisé pour évaluer les avantages de la décongestion, ainsi que le modèle d'évaluation des bénéfices pour les transports collectifs. Les chapitres suivants exposent les évaluations des cas de Londres, Stockholm et Oslo. Les enseignements retirés de l'évaluation de ces trois expériences concluent le rapport.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Trois expériences de péage urbain en Europe : évaluation et bilan socio-économique. Rapport final. | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

Trois expériences de péage urbain en Europe : évaluation et bilan socio-économique. Rapport final.

Auteurs :

  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
  • UNIVERSITE DE LYON II LUMIERE
  • ECOLE NATIONALE DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ETAT

Rapport

Le péage urbain revient sur le devant de la scène européenne avec les succès apparents du péage du centre de Londres (depuis 2003), de Stockholm (expérience de 2006) et d'Oslo (depuis 1991). Le rapport présente une évaluation soci...

MOSART (MOdélisation et Simulation de l'Accessibilité aux Réseaux et aux Territoires) : un prototype d'outil d'aide à la décision, individuelle et collective pour une mobilité durable. Rapport final. | BONNAFOUS Alain

MOSART (MOdélisation et Simulation de l'Accessibilité aux Réseaux et aux Territoires) : un prototype d'outil d'aide à la décision, individuelle et col...

Auteurs :

  • BONNAFOUS Alain
  • CROZET Yves
  • MERCIER (Aurélie)

Livre | LET | 2009

Problématique Avec les nombreuses contraintes liées à l'accroissement de la mobilité dans les grandes agglomérations, les acteurs publics et privés ont besoin d'outils performants. Pour les résidents d'une agglomération, la durabi...

Croissance (la) des budgets-temps de transport en question : nouvelles approches. | JOLY (Iragaël)

Croissance (la) des budgets-temps de transport en question : nouvelles approches.

Auteurs :

  • JOLY (Iragaël)
  • OVTRACHT (Nicolas)
  • THIEBAUT (Valérie)

Livre | 2006

La recherche avait un double objectif : l'analyse comparative agrégée des mobilités de 7 agglomérations suisses et françaises sous l'angle des budgets-temps de transports ; l'analyse désagrégée des budgets-temps de transport et de...

Chargement des enrichissements...