0 avis
Disparité des espaces du risque routier. Rapport final.
Livre
Edité par INRETS. Salon-de-Provence - 2009
Date de publication : 01/01/2009
Cette recherche avait pour objectif de montrer l'inégalité entre les habitants des zones défavorisées et ceux d'autres zones urbaines en matière de risques routiers. Cinq zones urbaines sensibles ont été choisies dans Lille Métropole, cinq autres dont les populations sont plus aisées. Les accidents et les lieux d'habitation ont été géocodés à l'aide d'un système d'information géographique. Les analyses montrent des différences selon les caractéristiques des populations, les professions et catégories socio-professionnelles, l'âge, les modes de déplacements, les distances habitat/accident etc.
- Thématique
- Sujets-Lieux
- PREDIT 4 2008-2012 - Groupe Opérationnel 2 - Qualité et sécurité des systèmes de transport - programme de recherche
- LILLE
- ACCIDENT DE TRANSPORT ; CATEGORIE SOCIOPROFESSIONNELLE ; COMPORTEMENT DE DEPLACEMENT ; INEGALITE ; MOBILITE URBAINE ; SECURITE ROUTIERE ; SOCIOLOGIE DU TRANSPORT ; ZONE URBAINE ; AGE ; ANALYSE SPATIALE ; DISPARITE ; PREDIT 4 ; PROGRAMME DE RECHERCHE ; QUARTIER EN DIFFICULTE ; RISQUE ; SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE ; TYPOLOGIE ; ZONE URBAINE SENSIBLE
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.