0 avis
Projets urbains de cohérence fonctions / réseaux. Projet L'espace des risques routiers - E2R. Mars 2011.
Livre
Edité par IFSTTAR. Marne la Vallée - 2011
Date de publication : 01/01/2011
En France, la conception d'une réelle stratégie centrée localement sur le pilotage de l'action par la sécurité, n'est pas développée, même si les plans de déplacements urbains ont aussi pour objectif de l’améliorer. S'intéresser à la prise en compte de la sécurité dans une stratégie d'action d'aménagement oblige à connaître les risques encourus par des populations, des modes et des territoires. Une telle analyse demande un diagnostic préalable.
La première phase du projet E2R étudie les risques de différents modes. Plusieurs rapports thématiques ont ainsi été publiés sur la sécurité des bicyclettes, des deux-roues à moteur, des véhicules lourds. Les réflexions sur l’objectif “Zéro tué usagers vulnérables” d'autre part ont amené les chercheurs à approfondir la question des outils d'information géographique, pour représenter les analyses faites sur le risque des territoires, mais également spatialiser les discours des interlocuteurs et contribuer ainsi à approfondir leurs propres analyses.
- Sujets-Lieux
- VELO
- PREDIT 4 2008-2012 - Groupe Opérationnel 2 - Qualité et sécurité des systèmes de transport - programme de recherche
- LILLE
- ACCIDENT DE TRANSPORT ; DEUX ROUES ; MOTOCYCLE ; SECURITE ROUTIERE ; VEHICULE UTILITAIRE ; AIDE A LA DECISION ; ANALYSE SPATIALE ; PREDIT 4 ; PROGRAMME DE RECHERCHE ; RISQUE ; SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.