0 avis
Interopérabilité et services de transports personnalisés : de l’anticipation spatiale et technique à l’évaluation socioéconomique (InteroSTeP). Rapport final. Juin 2014.
Livre
Edité par Université de Lille. Lille - 2014
Date de publication : 01/01/2014
InteroSTeP s’intéresse aux services de transport qui sont à l’interface des modes individuels (voiture, modes actifs) et des modes collectifs, tels que l’autopartage, le covoiturage, les vélos en libre service ou encore le transport à la demande. Ces services réunis ici sous le vocable de Service de Transports Personnalisés (STP) ont en commun de proposer une gestion collective de modes individuels ou de proposer un service "sur mesure". La posture de la recherche InteroSTeP a été de développer une approche globale plutôt qu’une vision mode par mode. Celle-ci est plus orientée vers la recherche de complémentarité plutôt que vers une mise en concurrence. In fine, elle vise à questionner la place de cette nouvelle famille de mode de transport dans la mobilité et son insertion dans le système de transport public.
- Thématique
- Sujets-Lieux
- COVOITURAGE
- ENQUETE
- MOBILITE
- POLITIQUE DES TRANSPORTS
- TRANSPORT A LA DEMANDE
- GOUVERNANCE
- PROGRAMME DE RECHERCHE
- PREDIT 4 2008-2012 - Groupe Opérationnel 2 - Qualité et sécurité des systèmes de transport - programme de recherche
- LILLE
- CHOIX MODAL ; INTEROPERABILITE ; PREDIT 4 ; VEHICULE EN LIBRE SERVICE ; VELO EN LIBRE SERVICE
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.