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Les nouvelles mobilités sereines et durables. Concevoir et utiliser des véhicules écologiques.Tome 1 - Rapport.- 271 p.Tome 2 - Annexes - Compte-rendu des auditions publiques.- 416 p.Tome 3 - Présentation synthétique.- 56 p.
Livre
Edité par Assemblée nationale. Paris ; Sénat - 2014
Date de publication : 01/01/2014
L'étude s'appuie sur les besoins et les évolutions de comportements liés à la mobilité plutôt que sur les projections techniques de l'existant. Elle porte tant sur l'évolution des motorisations et des carburants classiques que sur l'impact des nouvelles technologies (véhicules électriques, à air comprimé, à hydrogène, numérique, composites, technologies de l'information).
Cinq auditions publiques ont été organisées entre février et décembre 2013 :
- les besoins de mobilité et l'impact conjugué des évolutions techniques et de la mise en place de nouveaux services ;
- enjeu de l'énergie, réponses à la pollution, solutions pratiques à proposer aux consommateurs, difficultés à surmonter pour développer des solutions alternatives, organisation de la filière automobile en réponse aux évolutions futures du marché ;
- adaptation des véhicules à leur environnement urbain et rural à partir des choix rendus possibles par l'apparition de nouveaux services organisationnels, financiers et numériques ;
- typologies et leçons à tirer des prévisions, qu'elles portent sur les contraintes économiques et énergétiques, les nouveaux comportements ou les ruptures potentielles ;
- objectif de consommation du 2 litres aux 100 kilomètres et organisation de la gouvernance.
- Thématique
- Sujets-Lieux
- MOBILITE DOUCE
- CARBURANT DE SUBSTITUTION ; CHOIX MODAL ; COLLECTIVITES LOCALES TRANSPORT ; COMPORTEMENT DE DEPLACEMENT ; DEMANDE DE TRANSPORT ; ENERGIE TRANSPORT ; ENVIRONNEMENT TRANSPORT ; INDUSTRIE AUTOMOBILE ; INFORMATIQUE EMBARQUEE ; INTERVENTION DE L'ETAT ; OFFRE DE TRANSPORT ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; POLLUTION ; PROSPECTIVE TRANSPORT ; SCENARIO ; SOCIOLOGIE DU TRANSPORT ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; TECHNOLOGIE ; USAGE DE L'AUTOMOBILE ; COMPARAISONS INTERNATIONALES ; CONSOMMATION D'ENERGIE DES TRANSPORTS ; GOUVERNANCE ; IMPACT ENVIRONNEMENTAL ; MOBILITE DURABLE ; ORGANISATION DU TRANSPORT ; TYPOLOGIE ; VEHICULE PROPRE
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