0 avis
Révision du schéma départemental des carrières du département de Meurthe-et-Moselle, de Moselle, des Vosges, de la Meuse, évaluation des ressources alluvionnaires + CD
Livre
Dans le cadre de la révision des schémas départementaux des carrières de Lorraine, la DREAL a mandaté le BRGM pour évaluer les ressources en granulats alluvisionnaires de Lorraine qui sont considérées comme les plus sensibles.
Les schémas départementaux des carrières de la région Lorraine ont été approuvés en :
- 2001 pour le département de la Meuse ;
- 2002 pour le département de la Moselle ;
- 2003 pour le département de Meurthe-et-Moselle ;
- 2006 pour le département des Vosges.
La règlementation prévoit qu'une révision de chaque schéma doit être réalisée avec une périodicité de dix ans. Lors de la révision des schémas, il s'agit de tenir compte des dix années passées, des nouvelles directives nationales mais aussi, dans la mesure du possible, de prévoir les évolutions qui pourraient survenir dans les dix années suivantes.
Les schémas réalisés depuis plus de dix ans, ont montré la nécessité d'harmoniser les données à l'échelle régionale avant de les décliner dans les schémas départementaux des carrières. Leurs objectifs visaient essentiellement à une réduction des extractions d'alluvions par substitution avec d'autres matériaux.
- Thématique
- Sujets-Lieux
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.