Le management par le sens au service du bien public

Livre

TROSA Sylvie | BARTOLI Annie

Edité par SCEREN-CNDP. Futuroscope - 2011

Date de publication : 01/02/2011

Aujourd'hui, la modernisation de la sphère publique est souvent apparentée à une affaire d'outils, de réduction de moyens et d'augmentation du contrôle sans que l'on sache quels sont sa finalité et son impact attendu. Les auteurs de cet ouvrage ont pour but d'inverser la logique en partant du sens et mettent en avant les idées en faveur d'un management public basé sur la confiance et la responsabilité. Pour illustrer cette réflexion, l'ouvrage présente des éclairages issus de nombreux contributeurs, des expériences concrètes (7 études de cas, dans le milieu hospitalier, l'éducation nationale et dans d'autres services publics (cf l'étude consacrée à la création des DREAL), des idées clés et des mises en perspective.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Localisation des exemplaires

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2013 - ESAWADI - Approche par les services écosystémiques pour la mise en œuvre de la Directive Cadre Eau. Utilizing the Ecosystem Services Approach for Water Framework Directive Implementation. Edition papier et cédérom.

Disponible à CGDD

Temis | CRDD La Défense | 21371 | Livre | En rayon, Consultation sur place

Suggestions

Du même auteur

MODERNISER L'ADMINISTRATION; COMMENT FONT LES AUTRES ?

Auteurs :

  • TROSA Sylvie

Livre | ED. D'ORGANISATION. PARIS

L'EXPERIENCE DE HAUT FONCTIONNAIRE DE SYLVIE TROSA EN FRANCE, EN GRANDE-BRETAGNE ET EN AUSTRALIE LUI APREMIS D'ANALYSER TROIS SYSTEMES ADMINISTRATIFS DE L'INTERIEUR, ET DE RAMENER DE NOMBREUSES IDEES PRATIQUES. CE LIVRE ABORDE LES...

Modernisation du management public: le pari de la qualité

Auteurs :

  • TROSA Sylvie

Livre | Institut de l'Entreprise

Le thème de la qualité comme axe de la modernisation de l'Etat: place et rôle des usagers, qualité de service et qualité des niveaux de service.

Les paradoxes du management par le sens

Auteurs :

  • TROSA Sylvie. Éditeur scientifique
  • BARTOLI Annie. Éditeur scientifique

Livre | Presses de l'EHESP. Rennes | 2016