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Edité par Assemblée nationale ; Sénat
L'étude s'appuie sur les besoins et les évolutions de comportements liés à la mobilité plutôt que sur les projections techniques de l'existant. Elle porte tant sur l'évolution des motorisations et des carburants classiques que sur l'impact des nouvelles technologies (véhicules électriques, à air comprimé, à hydrogène, numérique, composites, technologies de l'information). Cinq auditions publiques ont été organisées entre février et décembre 2013 : - les besoins de mobilité et l'impact conjugué des évolutions techniques et de la mise en place de nouveaux services ; - enjeu de l'énergie, réponses à la pollution, solutions pratiques à proposer aux consommateurs, difficultés à surmonter pour développer des solutions alternatives, organisation de la filière automobile en réponse aux évolutions futures du marché ; - adaptation des véhicules à leur environnement urbain et rural à partir des choix rendus possibles par l'apparition de nouveaux services organisationnels, financiers et numériques ; - typologies et leçons à tirer des prévisions, qu'elles portent sur les contraintes économiques et énergétiques, les nouveaux comportements ou les ruptures potentielles ; - objectif de consommation du 2 litres aux 100 kilomètres et organisation de la gouvernance.
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