Impact de la LGV Est sur le prix de l'immobilier.

Livre

BLAUDIN DE THE (C) | CGDD Service de l'économie, de l'évaluation et de l'intégration du développement durable

Edité par Ministère de l'écologie. Paris - 2011

Date de publication : 01/01/2011

Le premier tronçon de la ligne à grande vitesse Est européenne, 300 km entre Paris et Strasbourg, a permis depuis 2007 de relier ces deux villes en 2h30 au lieu de 4h auparavant. La présente étude porte sur l’éventuelle capitalisation des gains d’accessibilité dans les prix de l’immobilier du fait d’une plus grande attractivité des territoires desservis. Elle s’appuie sur une analyse économétrique des transactions immobilières réalisées en Champagne-Ardennes, en Lorraine et en Alsace, pour les années 2000, 2002, 2004, 2006 et 2008, recensées dans la base de données notariale Perval. Les résultats obtenus ne permettent pas de conclure à un effet TGV.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Type d'habitat et bien-être des ménages.

Auteurs :

  • BLAUDIN DE THE (C)
  • CGDD Service de l'économie, de l'évaluation et de l'intégration du développement durable

Livre | Ministère de l'écologie. Paris | 2012

La présente étude s’appuie sur l’enquête logement 2006 de l’Insee pour brosser un portrait de la ville désirable selon les ménages.

Type d'habitat et bien-être des ménages.

Auteurs :

  • CGDD Service de l'économie, de l'évaluation et de l'intégration du développement durable
  • BLAUDIN DE THE (C)

| Ministère de l'écologie

La présente étude s’appuie sur l’enquête logement 2006 de l’Insee pour brosser un portrait de la ville désirable selon les ménages.

Impact de la LGV Est sur le prix de l'immobilier.

Auteurs :

  • CGDD Service de l'économie, de l'évaluation et de l'intégration du développement durable
  • BLAUDIN DE THE (C)

| Ministère de l'écologie

Le premier tronçon de la ligne à grande vitesse Est européenne, 300 km entre Paris et Strasbourg, a permis depuis 2007 de relier ces deux villes en 2h30 au lieu de 4h auparavant. La présente étude porte sur l’éventuelle capitalisa...

Chargement des enrichissements...