Archive ouverte

LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | BONNEL (Patrick) | BOUZOUINA (Louafi) | CABRERA (Jorge) | CORSATEA (Téodora) | NICOLAS (Jean-Pierre) | PLUVINET (Pascal) | TOILIER (Florence) | ZUCCARELLO (Philippe)

Edité par Ministère de l'écologie

Le projet SIMBAD (Simulation des MoBilités pour une Agglomération Durable) a pour objectif de développer un modèle prospectif permettant de rendre compte des dimensions environnementales, économiques et sociales des mobilités urbaines impactées par différentes politiques de transport et d’urbanisme appliquées localement, au niveau du bassin de vie d’une agglomération. Ce rapport rend compte des travaux réalisés organisés en quatre chapitres : - les dynamiques comportementales au sein du modèle à quatre étapes ; - le processus de localisation des entreprises par secteur d'activité ; - les évolutions logiques de choix de localisation des établissements entre 1985 et 2005 ; - l'estimation des émissions de polluants atmosphériques à partir du parc en circulation.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Colloque franco-polonais "Théorie d'économie des transports". Colloque de Szczecin.

Auteurs :

  • BEGAG (A)
  • BERNADET M.
  • BONNAFOUS A.

Livre | LET. Lyon | 1985

Colloque franco-polonais "Théorie d'économie des transports". Colloque de Szczecin.

Auteurs :

  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
  • BEGAG (A)
  • BERNADET (M)

Colloque | LET

Réduire ou repenser la mobilité urbaine quotidienne? Rapport de la 102 ème table ronde d'économie des transports. Paris 9-10 Mai 1996.

Auteurs :

  • BROG (W)
  • ERL (E)
  • RAUX (C)

Livre | OCDE. Paris | 1996

La table ronde s'attache à cerner quels pourraient être les éléments de politiques urbaines de transport prévenantes pour l'environnement : - en dégageant les caractéristiques de la mobilité urbaine qui amènent à la conclusion qu'...

Chargement des enrichissements...