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ENERDATA | EXPLICIT | DELOITTE | DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES | DIRECTION GENERALE DE LA MER ET DES TRANSPORTS | MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Edité par ADEME

L'étude 2008 a pour objectif : - d'évaluer les efficacités énergétiques et émissions spécifiques, en termes d'émissions atmosphériques, des différents modes de transport à partir des conditions réelles d'utilisation en France (données de l'année 2005) ; - de mesurer l'impact des conditions d'utilisation sur ces efficacités ; - de comparer les efficacités de combinaisons modales en conditions réelles d'utilisation pour des déplacements définis. Etude 2004 : - Efficacité énergétique des modes de transport routier, ferroviaire, aérien et fluvial en conditions réelles moyennes d'utilisation. - Influence des conditions d'utilisation des modes de transport sur leur efficacité énergétique relative dans les trajets urbains, régionaux ou interrégionaux : taux de charge, vitesse, distance, influence croisée du taux de charge et de la vitesse. - Services de transport : efficacité obtenue par des combinaisons de modes et répondant à des besoins de déplacements particuliers, définis, d'une part, par l'origine et la destination du déplacement complet, d'autre part, par les exigences qualitatives de déplacement.

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