Cahiers (les) de l'OTM (Observatoire des Territoires et de la Métropolisation dans l'espace méditerranéen n° 3 : l'internationalisation des métropoles : réalisation d'un état des connaissances, critique et prospectif sur les enjeux de la métropolisation

Livre

LEO (Pierre-Yves) | Philippe JEAN | DIRECTION REGIONALE DE L'EQUIPEMENT LANGUEDOC ROUSSILLON | DIRECTION REGIONALE DE L'EQUIPEMENT PROVENCE ALPES COTE D'AZUR | PLAN URBANISME CONSTRUCTION ARCHITECTURE | MINISTERE DES TRANSPORTS, DE L'EQUIPEMENT, DU TOURISME ET DE LA MER | OBSERVATOIRE DES TERRITOIRES ET DE LA METROPOLISATION DANS L'ESPACE MEDITERRANEEN | CENTRE D'ECONOMIE REGIONALE DE L'EMPLOI ET DES FIRMES INTERNATIONALES

Edité par Direction Régionale de l'Equipement Provence-Alpes-Côte d'Azur, Direction Régionale de l'Equipement Languedoc-Roussillon. Marseille, Montpellier - 2005

Date de publication : 01/11/2005

Ce troisième Cahier de l'Observatoire de la Métropolisation constitue la synthèse d'une étude bibliographique relative à l'internationalisation des métropoles. Elle présente différentes fiches de lecture qui mettent en lumière les éléments constitutifs de la ville internationale, les structures économiques et sociales des métropoles, ainsi que leurs dynamiques.

Suggestions

Du même auteur

Stratégies de localisation des firmes des services à réseau et comportement des consommateurs. Le cas de la restauration rapide dans les agglomérations d'Aix-en-Provence, d'Avignon et de Marseille. Juin 2000. | LEO (Pierre-Yves)

Stratégies de localisation des firmes des services à réseau et comportement des consommateurs. Le cas de la restauration rapide dans les agglomération...

Auteurs :

  • LEO (Pierre-Yves)
  • Philippe JEAN
  • UNIVERSITE Aix Marseille

Livre | UNIVERSITE Aix Marseille. Aix en Provence | 2000

Ce rapport est organisé en trois parties : - l'offre de restauration, - le comportement des consommateurs face à cette offre, - le problème des centres-villes et des zones commerciales périphériques du point de vue des consommateu...

Stratégies de localisation des firmes des services à réseau et comportement des consommateurs. Le cas de la restauration rapide dans les agglomérations d'Aix-en-Provence, d'Avignon et de Marseille. Juin 2000. | UNIVERSITE Aix Marseille

Stratégies de localisation des firmes des services à réseau et comportement des consommateurs. Le cas de la restauration rapide dans les agglomération...

Auteurs :

  • UNIVERSITE Aix Marseille
  • LEO (Pierre-Yves)
  • PHILIPPE (Jean)

| UNIVERSITE Aix Marseille

Ce rapport est organisé en trois parties : - l'offre de restauration, - le comportement des consommateurs face à cette offre, - le problème des centres-villes et des zones commerciales périphériques du point de vue des consommateu...

Marseille-Aix, base économique et développement métropolitain | LEO (Pierre-Yves)

Marseille-Aix, base économique et développement métropolitain

Auteurs :

  • LEO (Pierre-Yves)
  • Philippe JEAN
  • UNIVERSITE PAUL CEZANNE AIX-MARSEILLE III

Etude et rapport | Université Paul Cézanne d'Aix-Marseille III. Aix-en-Provence | 2009

Cette étude est une réflexion sur le lien entre les activités motrices de la métropole Marseille-Aix et la croissance des territoires. Tout d'abord, de manière générale, est abordé le sujet des hautes qualifications et services au...

Chargement des enrichissements...