0 avis
Les gorilles : un maillon dans le cycle du virus Ebola en forêt tropicale : du réservoir à l'homme, mécanismes et conséquences de la maladie. (The gorillas : a link in the cycle of tropical forest in Ebola : from the reservoir to humans, mechanisms and consequences of the disease). - Synthèse.- 14 p. - Rapport scientifique.- 34 p. - Annexes.- 9 p. 18 septembre 2010.
Livre
Edité par Ecobio. Paimpont - 2010
Date de publication : 01/01/2010
Les populations de gorilles du Nord de la république du Congo (Parc national d’Odzala-Kokoua et Sanctuaire de Lossi) ont subi des épisodes épidémiques à virus Ebola entre 2002 et 2004. Les objectifs de ce projet étaient de préciser :
- les conditions écologiques de la diffusion de la maladie dans les populations de gorilles,
- l’impact du passage de la maladie sur la démographie et la dynamique les populations et leurs capacités de récupération,
- les conséquences sur la diversité et la distribution des gènes dans ces populations.
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.