0 avis
CYBIOM - Eutrophisation, CYanobactéries et BIOManipulations : approches expérimentales en lacs tropicaux peu profonds.(CYBIOM - Eutrophication, CYanobacteria and BIOManipulations : experimental approaches in shallow tropical lakes).- Rapport scientifique.- 28 p.- Figures.- 15 p.- Synthèse.- 21 p.10 octobre 2010.
Livre
Edité par IRD. Bolivie - 2010
Date de publication : 01/01/2010
Les objectifs de cette recherche sont les suivants :
- mieux comprendre le contrôle biotique de l’eutrophisation des lacs tropicaux peu profonds, en particulier le développement d’efflorescences phyto-planctoniques
indésirables dans les plans d’eau destinés à la production d’eau potable ;
- évaluer en tropical l’applicabilité du modèle des cascades trophiques développé sur les écosystèmes tempérés ;
- analyser l’importance de mécanismes alternatifs résultants des particularités de l’architecture (topologie) des réseaux trophiques pélagiques et de la stoechiométrie
écologique (recyclage différentiel de l’azote et du phosphore) par les organismes ;
- d’un point de vue fondamental, cerner les conséquences de perturbations anthropiques sur la structure des réseaux trophiques, le fonctionnement - persistance de ces écosystèmes ;
- d’un point de vue pratique, améliorer la gestion et la restauration écologique des lacs eutrophes peu profonds fondées sur l’ingénierie écologique (biomanipulations).
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.