0 avis
Bassin ferrifère : étude de synthèse sur les bassins versants dont le débit est soutenu par pompage dans les réservoirs miniers - phase 1 : état des milieux - phase 2 : analyse des milieux - phase 3 : les réponses - annexes
Livre
Date de publication : 00/30/2004
La fermeture des mines de fer lorraines du bassin de Briey a entraîné l'arrêt des exhaures destinées à maintenir les travaux miniers hors d'eau. L'ennoyage a eu des répercussions sur le régime et la qualité des eaux superficielles et souterraines. Un soutien par pompage des débits des cours d'eau suivants dans les bassins centre à Amermont (Othain), à Tucquegnieux (Woigot) et à Anderny (ruisseau de la vallée) et sud à Droitaumont (Yron) a été maintenu depuis la fermeture des mines, dans le but de garantir une ressource en eau aux cours d'eau. Il semble alors utile de présenter l'état actuel des nappes, des réservoirs miniers et des calcaires du Dogger, puis des cours d'eau en terme de quantité et de qualité.
- Thématique
- Sujets-Lieux
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.