0 avis
Evaluation de la campagne de communication du programme LIFE. "Le retour du loup dans les Alpes Françaises". Enquêtes Grand Public et qualitative. Annexe 1 : Liste des acteurs interviewés ; Annexe 2 : Résultats détaillés de l'enquête quantitative et rapport d'analyse statistique ; Annexe 4 : Rapport final
Livre
Edité par Ministère de l'environnement. Marseille ; Direction Régionale de l'Environnement Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Aix-en-Provence - 2003
Date de publication : 05/11/2003
Dans le cadre de l'évaluation de la campagne de communication du programme LIFE, une enquête qualitative a été réalisée dans l'annexe 1contenant la liste des acteurs interviewés (40 entretiens): les professionnels, les institutionnels, les leaders d'opinion; dans l'annexe 2 les auteurs donnent les résultats détaillés de l'enquête quantitative (rapport d'analyse statistique); dans le 3, l'analyse détaillée de la couverture presse/Web et le 4° qui contient le rapport final de ces travaux. La recherche d'une vision commune passera par deux questions clés: la question de la finalité de l'action: pourquoi le loup? que veut-on faire (protéger?favoriser? multiplier?...) et pourquoi?; qu'est-ce qu'une communication réussie sur le sujet?. Quand la réponse au "pourquoi " sera explicitée, les modalités de la communication se construiront beaucoup plus facilement.
Voir la revue «Sémaphores Environnement»
Autres numéros de la revue «Sémaphores Environnement»
- Thématique
- Sujets-Lieux
- BERGER
- ELEVAGE
- LOUP
- PASTORALISME
- OPINION PUBLIQUE
- IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT
- PROVENCE ALPES COTE D AZUR
- DROME
- ISERE
- SAVOIE
- PARC NATUREL REGIONAL DU QUEYRAS
- PARC NATUREL REGIONAL DU VERCORS
- PARC NATIONAL DU MERCANTOUR
- ALPES FRANCAISES
- ALPAGES-D'ISERE
- PROGRAMME LIFE ; DEMOGRAPHIE DE L'ESPECE ; MILIEU SAUVAGE ; MEDIATISATION DU LOUP ; ELEVEUR ; REGULATION DE L'ESPECE ; ATTAQUE DU LOUP ; GRANDS PREDATEURS