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ECOLE CENTRALE Lyon | GEC ALSTHOM | GRIFFON (Estelle)

Dans l'optique de diminuer le poids, le coût et les phénomènes de corrosion d'une caisse de métro, l'étude a pour objectif de redéfinir une structure de caisse en composite et à établir la faisabilité technico-économique de la nouvelle structure. La forme de la structure est le résultat d'un compromis entre le choix du matériaux et celui du procédé. Le choix d'un matériau sandwich a été motivé par son excellent rapport rigidité/masse, ses caractéristiques isolantes et leur coût.

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Auteurs :

  • GRIFFON (Estelle)
  • ECOLE CENTRALE Lyon
  • GEC ALSTHOM

Livre | 1992

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Sécurité dans le secteur ferroviaire. Rapport final. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transports terrestres (PREDIT). | BONEILL (Christian)

Sécurité dans le secteur ferroviaire. Rapport final. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transport...

Auteurs :

  • BONEILL (Christian)
  • ECOLE CENTRALE Lyon

Livre | 1996

Les concepts de sécurité passive n'ont émergé que récemment dans le secteur ferroviaire. Jusque-là, la prévention, c'est-à-dire la sécurité active, était la principale mesure de protection des passagers. Elle reste primordiale et ...

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Auteurs :

  • ECOLE CENTRALE Lyon
  • BONEILL (Christian)

Rapport

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