Une discipline dans l'éducation au développement durable : les sciences de la vie et de la terre

Livre

BONHOURE Gérard | Inspection Générale de l'Education Nationale

Edité par Ministère de l'Education Nationale. Paris - 2008

Date de publication : 20080101

L'éducation au développement durable (EDD) ne constitue pas une nouvelle discipline, mais nécessite le croisement des apports de plusieurs disciplines : les sciences biologiques et les géosciences sont très impliquées dans les problématiques environnementales qui s'inscrivent dans les démarches de développement durable. Trois ans après la mise en oeuvre de l'EDD, ce rapport fait un bilan de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre, tant au niveau des enseignants que des inspecteurs et de l'impact des grandes opérations nationales. Il donne des pistes pour enrichir la contribution des sciences de la vie et de la terre à l'EDD.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Localisation des exemplaires

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1997 - Mobilité et politique de transport dans les villes en développement.

Disponible à CGDD

Temis | CRDD / la Défense | 11736 | Livre | En rayon, Consultation sur place

Suggestions

Du même auteur

Inspection de l'INRETS. (Affaire n° 2001-0093-01)

Auteurs :

  • BONNET (A.)
  • DROIN (JC)
  • LACHAUD (PM)

Livre | CGPC. Paris | 2001

Réhabiliter l'avenir. La France malade de son manque de prospective.

Auteurs :

  • GUIGOU JL
  • Inspection Générale de l'Education Nationale

Livre | Harmattan (L'). Paris | 2006

Cet ouvrage constitue un véritable plaidoyer pour faire de la prospective l'outil essentiel de la réforme de l'Etat et de la mise en mouvement de la société. Il s'attache à identifier les causes qui ont conduit au déclin brutal de...

L'éducation relative à l'environnement et au développement durable

Auteurs :

  • BONHOURE Gérard
  • HAGNERELLE Michel
  • Inspection Générale de l'Education Nationale

Etude et rapport | Inspection Générale de l'Education Nationale. Paris | 2003

Dans une première partie, ce rapport propose un état des lieux dresse après plus de trente ans d'éducation relative à l'environnement et les axes principaux d'une typologie des pratiques pédagogiques et des outils utilisés. Dans u...