De l’analyse des marchés de la construction durable au diagnostic de la montée en compétence dans les métiers du bâtiment et des énergies renouvelables

Livre

CERA | CELLULES ÉCONOMIQUES RÉGIONALES DE LA CONSTRUCTION

Date de publication : 01/12/2012

Cette étude vise à déterminer l’impact en terme d’emplois et de formation des lois Grenelle sur les secteurs du bâtiment et des énergies renouvelables. La CERC Auvergne a analysé l’impact de la prise en compte du développement durable sur le marché du bâtiment( neuf et rénovation). On en déduit l’impact à l’horizon 2016 sur l’emploi et les enjeux de formation pour relever le défi de la rénovation énergétique et de la performance environnementale. Ce rapport d’étude remplit la fonction d’outil d’aide à la décision à destination des professionnels, de l’Etat et des organismes de formation.

Suggestions

Du même auteur

Conception des espaces industriels et aménagement du cadre de travail

Auteurs :

  • CERA
  • CENTRE D'ETUDES ET DE RECHERCHES ARCHITECTURALES

Livre | 1978

Bâtiment Durable - Bilan annuel 2013

Auteurs :

  • CERA

| CERA Environnement. LYON | 2014

Recueil de données pour la rénovation énergétique des bâtiments en Rhône-Alpes.

Observation des « déchets et du recyclage » du BTP - Étude sur les volumes et les flux de déchets et matériaux recyclés du BTP - Département du Cantal

Auteurs :

  • CELLULES ÉCONOMIQUES RÉGIONALES DE LA CONSTRUCTION
  • CERA

| 2013

Cette étude retrace un état des lieux à intégrer dans le plan départemental du Cantal de prévention et de gestion des déchets du BTP, et observation des pratiques.

Chargement des enrichissements...