0 avis
Avis de l'autorité environnementale sur le projet de centrale d’énergie situé sur la commune de Mâcon
Livre
Date de publication : 27/09/2016
Le projet de chaufferie urbaine est porté par la société MACON ENERGIES SERVICES et se situe sur la commune de Mâcon.
Le dossier prend bien en compte les principaux enjeux environnementaux que sont la qualité de l’air, la qualité des sols et des eaux souterraines et la présence dans l’environnement proche d’habitations tant sur l’aspect des nuisances sonores que du risque accidentel.
Cette nouvelle centrale d’énergie qui viendra remplacer la chaufferie existante de Bioux disposera de technologies récentes moins polluantes. En parallèle de sa création, la rénovation et l’extension du réseau de chauffage urbain (passage en eau chaude basse température) sont prévues en vue de l’optimisation énergétique de l’ensemble du dispositif de distribution de chaleur de la ville de Mâcon.
La validité des résultats des différentes modélisations (émissions sonores, dispersions atmosphériques) conduites dans le cadre de l’analyse des effets des installations projetées, devra être vérifiée par des analyses en conséquence après mise en service de la centrale d’énergie. Des mesures de réduction des effets devront être envisagées en conséquence.
- Thématique
- Fonds
- Avis Projet