0 avis
[La] décision publique face aux risques : rapport du séminaire "risques".
Livre
Edité par Documentation française (La). Paris - 2002
Date de publication : 01/01/2002
Nos sociétés sont de plus en plus exposées à des risques mal connus et donc souvent peu anticipés. Leur apparition répétée, fréquemment dans un climat de crise, menace d'éroder la confiance de l'opinion dans les gouvernants. De ce fait, ceux-ci doivent inventer des méthodes nouvelles d'instruction et de décision, de débat avec l'opinion et de vigilance.
Comment appréhender ces risques de façon globale ? Sur quelles bases fonder une dynamique des choix publics qui crée un consensus sur la prévention des risques et la réparation des dommages ?
Le présent rapport éclaire le débat sur les fondements et les risques d'une gestion plus ouverte et transparente des risques.
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.