Le déploiement des infrastructures de charge de véhicules électriques et hybrides rechargeables : une approche économique. Décembre 2011.

Livre

FAUCHEUX (Laurent) | GLACHANT Matthieu | THIBAULT (Marie Laure) | ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE ET LE DEVELOPPEMENT DES METHODES ET PROCESSUS INDUSTRIELS

Edité par Armines. Paris - 2011

Date de publication : 01/01/2011

L'objectif de cette étude économique est d'analyser les politiques publiques et privées (dans le domaine de la standardisation notamment) qui permettraient de déployer rapidement les infrastructures de charge à un coût minimal pour la société. Cette analyse a permis de produire des résultats selon trois axes : le calibrage de l'infrastructure de recharge, l'organisation de la recharge publique et la standardisation.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Localisation des exemplaires

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2011 - Le déploiement des infrastructures de charge de véhicules électriques et hybrides rechargeables : une approche économique. Décembre 2011.

Disponible à CGDD

Temis | CRDD La Défense | 20208 | Livre | En rayon, Consultation sur place

Suggestions

Du même auteur

[L']impact du marché européen du carbone sur l'innovation verte. Mars 2012.

Auteurs :

  • DECHEZLEPRETRE (Antoine)
  • GLACHANT Matthieu
  • CALEL (Raphaël)

Livre | Ecole des mines. Paris | 2012

L'objectif de ce projet est d'évaluer l'impact de la mise en place du marché européen du carbone (EU ETS : European Union Emission Trading System) sur l'innovation dans les technologies permettant de diminuer les émissions de gaz ...

Evaluation des effets distributifs de différentes politiques de transport urbain en Ile-de-France. Rapport final.

Auteurs :

  • BUREAU (Benjamin)
  • GLACHANT Matthieu
  • ECOLE DES MINES Paris

Livre | 2007

Problématique La problématique d'ensemble consiste à évaluer les effets distributifs sur les franciliens de 18 scénarios de taxation de l'automobile et d'aides aux transports collectifs. Il s'agit de mesurer la répartition des co...

Le déploiement des infrastructures de charge de véhicules électriques et hybrides rechargeables : une approche économique. Décembre 2011.

Auteurs :

  • ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE ET LE DEVELOPPEMENT DES METHODES ET PROCESSUS INDUSTRIELS
  • FAUCHEUX (Laurent)
  • GLACHANT (Matthieu)

Rapport final | Armines

L'objectif de cette étude économique est d'analyser les politiques publiques et privées (dans le domaine de la standardisation notamment) qui permettraient de déployer rapidement les infrastructures de charge à un coût minimal pou...