0 avis
Tendances d'artificialisation dans le périmètre de la Directive territoriale d'aménagement de l'aire métropolitaine de Lyon : évolutions de l'occupation des sols 2000-2010 - Notice méthodologique et synthèse des conclusions
Livre
Date de publication : 01/06/2012
Cette étude, menée par l’Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise à la demande du Secrétariat général pour les affaires régionales Rhône-Alpes (SGAR) et du Département du Rhône, a été achevée en juin 2012.
L’analyse a été élaborée à partir d’images satellites Spot Thema, photo-interprétation de l’occupation des sols sur une partie de la région en 2000, 2005 et 2010. L'objectif était d’évaluer les effets de la Directive territoriale d'aménagement en matière de maîtrise de la consommation d’espace, de protection des espaces agricoles ou naturels et de spatialiser les changements d’occupation des sols. L'étude analyse également les pressions d'artificialisation sur la biodiversité et la ressource en eau, et propose un focus sur 3 territoires à enjeux : Saint-Exupéry, Mornant et l'Arbresle.
- Thématique
- Sujets-Lieux
-
- RHONE-ALPES (ancienne région)
- AUVERGNE-RHONE-ALPES -- RHONE -- ARBRESLE (L')
- RHONE-ALPES (ancienne région) -- RHONE -- ARBRESLE (L')
- AUVERGNE-RHONE-ALPES -- RHONE -- LYON
- RHONE-ALPES (ancienne région) -- RHONE -- LYON
- AUVERGNE-RHONE-ALPES -- RHONE -- MORNANT
- RHONE-ALPES (ancienne région) -- RHONE -- MORNANT