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Edité par Economie et humanisme
Cette recherche s'est intéressée aux transports terrestres de matières dangereuses (TMD), par la route, le fer, la voie d'eau et les canalisations, aux risques générés et aux politiques locales visant à leur maîtrise (le contexte et l'échelle d'une agglomération particulièrement exposée à ce risque étant privilégiés). Elle a eu pour objectifs de : - comprendre le pourquoi de cette situation : facteurs explicatifs de la non mise en oeuvre de cette politique sur la plus grande partie du territoire, facteurs explicatifs et modalités de sa mise en œuvre sur l’agglomération lyonnaise ; - s’interroger sur la pertinence et la faisabilité d'une politique locale de maîtrise des risques liés aux transports de matières dangereuses et en décrire les contenus possibles. Voir aussi cote 16552 : "Etat de l'art de la gestion concertée des transports de matières dangereuses aux niveaux régional et local. Projet d'études et d'animation d'ateliers : la gestion des risques liés aux transports de matières dangereuses au niveau des agglomérations, élaboration de recommandations et d'outils méthodologiques. Décembre 2006."