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INSPECTION GENERALE DES FINANCES | MISSION INTERMINISTERIELLE DE RCB | CONSIGNY (P) | HUART (Y) | SELOSSE (P)

Edité par IGF

L'objet du rapport est de déterminer si le choix fait à la fin des années 1960 en faveur des investissements routiers, auxquels on a donné le nom de renforcements coordonnés, doit être abandonné ou au contraire repris et réactualisé. La première partie du rapport est consacrée au bilan physico-financier des renforcements coordonnés depuis l'origine. Ce bilan est suivi d'une analyse des effets des renforcements coordonnés sur le budget de l'Etat, pour les usagers, sur l'emploi, la consommation énergétique et l'aménagement du territoire. Une troisième partie étudie le choix de la stratégie de renforcement et d'entretien à adopter, ainsi que le rythme à donner au programme de renforcement. Enfin, sont étudiés des problèmes connexes tels que le renforcement des traversées d'agglomération et celui des ouvrages d'art. Il ressort du rapport que, bien que la politique des renforcements coordonnés soit considérée comme essentielle, l'achèvement des travaux n'interviendra pas avant 1994 si les dotations budgétaires restent au niveau actuel. La mise au point du 9ème plan devrait donc être l'occasion de fixer des objectifs conciliant l'intérêt économique des renforcements et les contraintes du financement.

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