0 avis
Étude sur la connaissance des granulats en Champagne-Ardenne
Livre
Date de publication : 01/10/2006
La région Champagne-Ardenne est très présente sur le marché de l'offre de matériaux de construction (2.7% de la production nationale) du fait d'importants gisements alluvionnaires et de sable (5,6 millions de tonnes), mais aussi de roches massives (6,7 millions de tonnes) exploités tant pour ses propres besoins (10,8 millions de tonnes) que ceux des régions voisines, principalement de la région parisienne ( 500 000 t). Dans un premier temps, la présente étude a permis de réaliser un diagnostic précis portant sur la nature des flux engendrés par l’activité matériaux de construction (O/D, volumes, modes, particularités…).
Dans un second temps, à partir des perspectives d’évolution de la filière (en termes de besoins à la consommation et de productions pour les satisfaire), les évolutions de la demande de transport ont pu être définies. Face à cette situation, les réseaux de transport doivent pouvoir répondre à la fois en capacité, en prestation logistique et en coût de transport au défi de la future donne de l’offre et de la demande de matériaux en Champagne-Ardenne, ceci en tenant compte des approvisionnements utiles des régions voisines à partir de la source Champardennaise.
- Thématique
- Sujets-Lieux
-
- GRAND-EST -- MEUSE
- LORRAINE (ancienne région) -- MEUSE
- CHAMPAGNE-ARDENNE (ancienne région)
- CHAMPAGNE-ARDENNE (ancienne région) -- ARDENNES
- GRAND-EST -- ARDENNES
- CHAMPAGNE-ARDENNE (ancienne région) -- AUBE
- GRAND-EST -- AUBE
- CHAMPAGNE-ARDENNE (ancienne région) -- HAUTE-MARNE
- GRAND-EST -- HAUTE-MARNE
- CHAMPAGNE-ARDENNE (ancienne région) -- MARNE
- GRAND-EST -- MARNE
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.