0 avis
La nidification des laridés et sternidés sur l'île de Ré et la réserve naturelle de Lilleau des Niges (Charente-Maritime)
Livre
Edité par LPO Charente-Maritime (Ligue pour la Protection des Oiseaux) - 1999
Date de publication : 00/20/1999
Etude n°LN-1299-40 / de décembre 1999 / réalisée par H. Robreau, C. Penot et H. Roques / financée par le MATE et la DIREN Poitou-Charentes. L'île de Ré abrite 6 espèces nicheuses de Laridés et Sternidés. Pour la reproduction, ces différentes espèces utilisent des anciennes météières et diguettes de marais salants. La dynamique de population des mouettes et goëlands est en augmentation, comme sur l'ensemble du territoire français. Il est à signaler que des sites "prioritaires" abritent d'autres espèces d'oiseaux nicheurs et notamment des limicoles. Il convient de s'assurer du contrôle de la population de Goëlands argentés afin de conserver, voire d'augmenter, les effectifs d'oiseaux d'eau d'espèces patrimoniales. Enfin, il est nécessaire de garantir la pérennité des principaux sites les accueillant (météières de marais salants), en y assurant une relative tranquilité par rapport aux dérangements humains.
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.