Quelles capacités disponibles pour un développement durable du transport aérien ? Actes du séminaire du 13 décembre 2007.

Livre

DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE

Edité par DGAC. Paris - 2008

Date de publication : 01/01/2008

Définition et prise en compte de la notion de capacité : évaluation, quantification, modélisation. Marges de manoeuvre pour les différents acteurs : La régulation économique et environnementale : rôle, responsabilités et difficultés du régulateur ; enjeux de la régulation et de la réglementation ; solutions à la congestion des aéroports ; régulation économique en Grande-Bretagne ; le cas d'Amsterdam Schiphol. La capacité, un défi pour les opérateurs : marge de manoeuvre pour les compagnies aériennes (le cas d'Air France) ; capacité durable et navigation aérienne ; impacts d'une contrainte de capacité (le cas de l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur). Modélisation des impacts des contraintes de capacité, impacts sur l'offre et la demande (le cas allemand). Partage d'expériences avec d'autres secteurs.

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