0 avis
Les conséquences de la crise économique sur les financements de projets. Quelles évolutions durables ? Rapport n° 007066-01.
Livre
Edité par Ministère de l'écologie. Paris - 2009
Date de publication : 01/01/2009
Le problème est de savoir si, au sortir de la crise économique, le financement de projets retrouvera son fonctionnement antérieur ou si certaines évolutions perdureront. Dans ce dernier cas, il convient de s'interroger sur les difficultés qui en résulteront pour le bouclage des dossiers de financement et de réfléchir aux dispositifs qui permettront à ce mode d'investissement public de jouer son rôle.
Le rapport constate que :
- l'environnement financier est, sur certains points, durablement transformé ;
- le cadre juridique, globalement satisfaisant, n'appelle que des ajustements limités ;
- la programmation des projets doit être améliorée.
Il recommande au ministère de consolider ses compétences pour le pilotage des projets réalisés en partenariat public-privé.
- Thématique
- Sujets-Lieux
-
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.