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Cette recherche présente les résultats de l'expérimentation d'une enquête web en parallèle à l'enquête déplacements réalisée en face-à-face à Lyon. Elle a mis en évidence la faisabilité et la pertinence du média web en parallèle au média traditionnel pour réduire les non-réponses croissantes observées dans les enquêtes déplacements. L'analyse des données montre toutefois que la mobilité des internautes est un peu faible du fait d'un plus grand nombre d'immobile et d'un moindre nombre de déplacements des mobiles. Si l'usage de la voiture et la fréquence des motifs contraints sont similaires pour les deux média, les internautes utilisent nettement moins la marche et réalisent moins de loisirs et d'accompagnements. Ces résultats semblent montrer une sous-évaluation de la mobilité pour les enquêtes réalisées avec le média web. Toutefois, les budgets temps et distances des internautes sont très proches voire supérieurs à ceux des répondants en face à face ce qui pourrait également fournir une explication à la moindre mobilité. Il serait ainsi intéressant de pouvoir renouveler l'expérience dans une autre agglomération afin de confirmer ces premiers résultats. This research presents results of the experimentation of a web survey realized in parallel of the face to face Lyon travel survey. It demonstrates the feasibility and the relevance of the web media in parallel with more traditional survey media to reduce increasing non-responses which is observed for most travel survey. Data analysis indicates that mobility of those who respond by web is a little lower due to a higher number of immobile and a lower number of trips of those who are mobile. If car use and work and educational purpose frequency are similar it is no more the case for walk, leisure and escorting trip purpose which seem underestimated. It therefore seems that web survey produces an under-estimation of trip level. Nevertheless time and distance budget are similar or even higher than those of individuals who respond by face to face. This result could explained the observed lower mobility. It would be interesting to apply again a web survey in an other conurbation in parallel of a face to face survey in order to validate these first results.