Archive ouverte

LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | BOSSIN (Philippe) | LE NIR (Michel) | PATIER MARQUE (Danièle)

Edité par LET

L'objectif principal de la recherche est la quantification et la qualification des livraisons et enlèvements de marchandises, des flux et de l'encombrement de voirie, générés par les établissements industriels et commerciaux en fonction de leur activité, leur taille et leur localisation. Une bonne connaissance de la génération du trafic passe par trois phases : l'estimation des flux de marchandises engendrés par type d'activité commerciale ou industrielle, l'analyse des chaînes de transport permettant l'acheminement des marchandises en ville et le repérage des conditions de livraisons ou enlèvement des marchandises par rapport aux infrastructures, la densité de construction, l'aire géographique.

Suggestions

Du même auteur

Colloque franco-polonais "Théorie d'économie des transports". Colloque de Szczecin.

Auteurs :

  • BEGAG (A)
  • BERNADET M.
  • BONNAFOUS A.

Livre | LET. Lyon | 1985

Colloque franco-polonais "Théorie d'économie des transports". Colloque de Szczecin.

Auteurs :

  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
  • BEGAG (A)
  • BERNADET (M)

Colloque | LET

Réduire ou repenser la mobilité urbaine quotidienne? Rapport de la 102 ème table ronde d'économie des transports. Paris 9-10 Mai 1996.

Auteurs :

  • BROG (W)
  • ERL (E)
  • RAUX (C)

Livre | OCDE. Paris | 1996

La table ronde s'attache à cerner quels pourraient être les éléments de politiques urbaines de transport prévenantes pour l'environnement : - en dégageant les caractéristiques de la mobilité urbaine qui amènent à la conclusion qu'...

Chargement des enrichissements...