Disparité des espaces du risque routier.

Livre

ALAM (T) | BENSAID (K) | BLONDEL C | FLEURY (D) | GODILLON (S) | MEDJKANE (M) | MILLOT M | PEYTAVIN (JF) | SAINT-GERAND (T) | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES | INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE | UNIVERSITE Caen | CENTRE D'ETUDES TECHNIQUES DE L'EQUIPEMENT MEDITERRANEE

Edité par Ministère de l'écologie. Paris - 2009

Date de publication : 01/01/2009

Ce rapport a pour objectif de montrer l'inégalité entre les habitants des zones défavorisées et ceux d'autres zones urbaines en matière de risques routiers. Cinq zones urbaines sensibles ont été choisies dans Lille Métropole, cinq autres dont les populations sont plus aisées. Les accidents et les lieux d'habitation ont été géocodés à l'aide d'un système d'information géographique. Les analyses montrent des différences selon les caractéristiques des populations, les professions et catégories socio-professionnelles, l'âge, les modes de déplacements, les distances habitat/accident etc.