Le soutien logistique après vente comme facteur de compétitivité internationale et son impact sur les questions de transport.

Livre

LADAS (C) | MATHE (H) | OEST | CERESSEC Laboratoire de logistique

Edité par OEST. Paris - 1985

Date de publication : 01/01/1985

Une série d'interrogations sur la spécificité de la demande et de l'organisation du transport, générées par le soutien après-vente, est à l'origine de cette étude. Pour répondre à ces questions, ce rapport, à partir d'une enquête auprès de 20 entreprises situées en France, a été organisé autour de six thèmes principaux : - définition et missions du soutien logistique après-vente et mise en évidence de la dimension transport, - enjeux de l'après-vente pour la compétitivité de l'entreprise et enjeux correspondants du transport, - cahier des charges et organisation des transports générés par l'activité après-vente, - identification et maîtrise de la performance après-vente, - coûts de l'après-vente et part du transport, - évolution des structures et des métiers de l'après-vente et analyse des incidences sur les transports.