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Analyse prospective des impacts de la ligne à grande vitesse est-européenne dans l'agglomération rémoise et en région Champagne-Ardenne. Rapport final de recherche. - Synthèse.- 32 p. - Tome 1.- 262 p. - Tome 2.- 274 p. Rapport de recherche. Rapport final.
Livre
Edité par Conseil régional. Reims - 2006
Date de publication : 01/01/2006
- Desserte TGV et dynamisme des villes : enseignements des expériences passées en matière de mobilité, des effets très variables selon les types de mobilité ; enseignements des expériences passées en matière d'immobilier et de foncier, des attentes et des craintes à relativiser ; arrivée du TGV, dynamisme des activités économiques et modifications de la structure des emplois ; le TGV, un facteur de dynamisme parmi d'autres, dont les politiques d'accompagnement peuvent potentialiser les effets, sans toutefois être suffisantes.
- La Champagne-Ardenne en 2007, entre territoires desservis et non desservis : le bassin de Reims, Rethel, Epernay ; le bassin de Charleville-Mézières et Sedan ; le bassin de Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François et Saint-Dizier ; les unités urbaines de la ligne 4.
- Sujets-Lieux
- COMMERCE
- ECONOMIE REGIONALE
- ETUDE D'IMPACT
- MOBILITE
- TRANSPORT FERROVIAIRE
- FONCIER
- IMMOBILIER
- Chalons en Champagne
- CHAMPAGNE ARDENNE
- CHARLEVILLE MEZIERES
- EPERNAY
- REIMS
- RETHEL
- SAINT-DIZIER
- SEDAN
- TROYES
- VITRY LE FRANCOIS
- ACCESSIBILITE DU TRANSPORT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE TRANSPORT ; DEPLACEMENT DOMICILE TRAVAIL ; EFFET SOCIO ECONOMIQUE DU TRANSPORT ; EMPLOI REGIONAL ; PROSPECTIVE TRANSPORT ; QUALITE DE SERVICE ; TOURISME TRANSPORT ; TRANSPORT EN EUROPE ; TRANSPORT GRANDE VITESSE ; TRANSPORT REGIONAL ; ACCESSIBILITE TERRITORIALE ; COHESION ; DESSERTE FERROVIAIRE ; IMMOBILIER D'ENTREPRISE ; LOGEMENT RESIDENTIEL ; PRIX DE L'IMMOBILIER ; PRIX FONCIER ; TGV EST EUROPEEN ; URBANISME ET TRANSPORT
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