Chronoaménagement et autoroute autrement. La proximité au service du territoire. Edition papier. Entretiens. Edition DVD.

Livre

ANDRE M. | BRES (A.) | CHIRON M | CROZET Y. | DEFRANCE (J) | DOLLET (R) | KAUFMANN V. | LHUILLIER (JP) | PERRON (A) | RENARD V. | VANIER M. | WIEL (M) | CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX, LES TRANSPORTS, L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES | Agence d'urbanisme de la région grenobloise

Edité par CERTU. Lyon - 2009

Date de publication : 01/01/2009

Cet ouvrage, basé sur l'expérience de la région grenobloise, explore la question du chronoaménagement du territoire, avec pour objectif de concilier la limitation de l'étalement urbain, les impératifs du Grenelle et les désirs des habitants. Pour ce faire, la vitesse est abordée par le biais des distances-temps, des autoroutes apaisées à haut niveau de service et de la multipolarisation des aires urbaines.