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Edité par INRETS
Sur le sujet de la mobilité "non motorisée", la France souffrait d'un certain retard (tant dans l'étude que dans la réalisation) par rapport à ses voisins et notamment ceux de l’Europe du Nord. Si ce retard n'est pas totalement comblé, il est aujourd'hui largement réduit grâce aux travaux entrepris dans le cadre du PREDIT. Ces travaux ont su tirer parti de ce qui a été réalisé à l'étranger, ont également mis en évidence les spécificités de la situation française et l'originalité de certaines solutions adoptées en France. Ce rapport est une synthèse bilingue des travaux de recherche menés de 1996 à 2002 pour le programme mobilisateur n° 17 "Déplacements motorisés" du PREDIT II (groupe thématique "recherches stratégiques"). Voir aussi les documents : - RMT97-002 : Eco-Mobilité. Mobilité urbaine et déplacements non motorisés. Les conditions d'un report modal favorable à la marche et au vélo. - RMT97-055 : Analyse des expériences étrangères de relance des modes non motorisés. - 12779 : Projet "Eco-mobilité". "Mobilité urbaine et déplacements non motorisés". Groupe thématique 1, axe 7 du PREDIT. Présentation synthétique des travaux de phase 1996-1998. - 13310 : Mobilité urbaine et déplacements non motorisés : situation actuelle, évolution, pratiques et choix modal.
- Sujets-Lieux
- PREDIT 2 1996-2000
- TRANSPORT URBAIN
- Usager - Mobilité - Choix modal - Comportement - Besoins - Revendications
- ACCIDENT DE TRANSPORT
- AUTOMOBILE
- COMPORTEMENT DE DEPLACEMENT
- INNOVATION
- MARCHE A PIED
- MOBILITE
- MOBILITE URBAINE
- PIETON
- REPARTITION MODALE
- STATIONNEMENT
- BICYCLETTE
- ETALEMENT URBAIN
- ETUDE DE CAS
- PREDIT 2
- PROGRAMME DE RECHERCHE
- RISQUE
- ROLLER
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