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Edité par Association française de psychologie appliquée aux transports
Cette étude concernait la perception des risques dans les transports publics urbains, la conception et réalisations d'indicateurs du risque perçu. - La phase 1 a traité de l'état de la question, le rôle des médias, les aspects institutionnels et politiques et s'appuie sur un inventaire d'études et de recherches déjà réalisées. - La phase 2 concernait l'approche qualitative destinée à établir un indicateur de l'insécurité, perçue en intégrant les dimensions psychologiques et psychosociales. Cette phase s'est appuyée sur des entretiens semi-directifs et des entretiens guidés auprès d'une vingtaine de personnes. - La phase 3 avait pour but de valider et d'appliquer l'échelle retenue. Une enquête a porté sur un échantillon d'usagers et de non-usagers, à part égale, auprès de 500 personnes dans cinq villes françaises : Nantes, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Lille et leurs périphéries. L'autre enquête a porté sur un échantillon d'utilisateurs des transports collectifs, sur l'ensemble des modes de transport qu'ils utilisent. Voir aussi l'article : "Le risque dans les transports en commun : loin des stéréotypes" (dans la revue "Recherches et synthèses" n° 19 de février 2005).
- Sujets-Lieux
- PREDIT 2 1996-2000
- TRANSPORT URBAIN
- Usager - Mobilité - Choix modal - Comportement - Besoins - Revendications
- CLIENTELE DU TRANSPORT COLLECTIF
- ENQUETE
- IMAGE DU TRANSPORT
- PSYCHOLOGIE
- PSYCHOSOCIOLOGIE DU TRANSPORT
- TRANSPORT COLLECTIF
- VIOLENCE
- CONTROLEUR
- FRAUDE
- HORAIRE DE TRANSPORT
- INCIVILITE
- INSECURITE DU TRANSPORT
- PREDIT 2
- PROGRAMME DE RECHERCHE
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